Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mom
  • Le blog de mom
  • : Blogs consacré au pastel (portraits),quelques caricatures ainsi que des décors sur carton.
  • Contact

Recherche

Catégories

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 12:21
J'ai encore été tagué et cette fois-ci par Nath(blog que vous trouverez dans mes liens)...
Elle veut connaitre 6 de mes tics ou tocs...


1-Même en conduisant , je ne peux pas m'empêcher de vérifier que le frein à main est bien enlever!!(c'est grave, non?)...




2-Je crois que j'ai un sérieux problème car je vérifie plusieures fois par jours si j'ai bien fermé la bouteille de gaz!!





3-Je ne peux pas m'empêcher de dire "JE T'AIME" à ma fille au moment du coucher...










4-Je vérifie mon compte bancaire plusieures fois par jour sur internet!!! et vu ce qu'il y a dessus c'est se faire du mal!!!!





5-Alors ce tic je le tiens de ma grand-mère paternelle qui me disait toujours que le pain, sur la table, devait toujours rester à l'endroit sinon ça porte malchance...Du coup, je ne supporte pas de voir le pain à l'envers sur une table!!!

6-Enfin, le dernier de mes tocs est que je ne me couiche jamais sans vérifier, préalablement, qu'il n'y ai pas une araignée au plafond(je suis arachnophobe!)...




Voilà, je ne désigne personne pour répondre à ce tag...Répond qui veut!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mom - dans artiste
commenter cet article

commentaires

Kynsc 04/04/2009 20:25

Je crois que tu es atteint de tocs LOL ! Par contre, ça me  fait rire parce qu'on a exactement le même problème pour les points 5 et 6 !!!

eve 28/02/2009 18:39

olala on dirait mon mec pour le 1 et 2....!!!par contre le 6 c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   je crois que je pourrais en mourir si je me trouvais seule face à une de ces bestioles !!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Enriqueta 27/02/2009 15:40

Oui, il faut faire attention que cela ne te pourrise pas la vie. Pour le pain ma mère me disait la même chose. mais j'ai réussi à me détacher de l'esprit de superstition dans lequel elle m'a élevé.

Lucy 26/02/2009 21:42

bonjour moi aussi j'ai très peur du gaz mais je remercie le ciel de ne pas en avoir chez moi mais je controle mes plaques chaques fois que je passe en cuisine même si j'ai pas cuisiné dans la journée   Bis à biento Lucy

LA COTENTINE 25/02/2009 21:02

j'adore.... les araignées et le pain, je suis pareil !!!!!! sauf que le pain, maman dit toujours que c'est parce qu'on ne l'a pas gagné sur le dos !!!pour le frein à main et le gaz...moi, je reviens parfois plusieurs fois vérifier que mes portières sont fermées quand je vais en ville ( pas de fermeture centralisée) !!!!on fait tous des trucs étranges non ???moi, je déteste téléphoner....un comble pour une fille !!!!!!!!!

Betty 25/02/2009 14:27

Très jolie façon, mise en scène de présenter ton Tag! fameux Bizanecdote-> un toc depuis peu! changement de voiture, le frein à main est de retour (l'ancienne était automatique) et vu que la première fois j'ai oublié de le serrer ce fichu frein à main, la voiture a descendu un peu la rue et MAINTENANT je passe mon temps à me demander si JE L'AI BIEN SERRE ! La technologie ça va, ça vient mais quel casse tête !

Jean-Yves 24/02/2009 12:52

Et bien on a les même Tic ou Toc, à la différence de toi je n'ai pas la chance d'avoir d'enfant.

Kelly 24/02/2009 02:20

Bonjour de Kelly , ces tics sont a peu près ceux de tout le monde,moi y comprit, surtout pour l'araignée, brrrr ,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/

Had 23/02/2009 18:09

D'après mon arrière grand mère, il faut toujours mettre le pain "à l'endroit" parceque la maîtresse de maison ne gagne jamais son pain sur le dos.Par ailleurs, et par tradition chrétienne, à table, le pain se met toujours à gauche des verres. Le vin étant dans le verre le plus à gauche on retrouve les codes de la cene.Voilà pour la petite histoire!

olivier 23/02/2009 15:53

y'a pas de mal mon gars !Nath m'a aussi tagué, je le publie demain ...

elf 23/02/2009 13:35

il faut savoir egalement que le pain se romp et ne se coupe pas... et que des araignées, tu en manges un certain nombre dans ta vie pendant ton sommeil... bah ouais!a+

cocole 23/02/2009 07:56

pour le pain, chez nous on disais, il faut le mettre à l'endroit parce qu'ici on ne le gagne pas couché sur le dos !!!ah les parents, ils en cherchent des trucs pour casser les pieds aux enfants! !!! lol

Matheo 23/02/2009 07:13

Je fais egalement attention acec le pain....sourire

:0014: dom 23/02/2009 06:12

Ca y est ! Je vois à nouveau les images sur ton blog !Ce qui m'a fait marrer, c'est que tu vérifies ton compte plusieurs fois par jour ... pour ça, faut vraiment être maso !!!Bon début de semaine ! Bisoux.

Tata Sica 22/02/2009 22:07

Bonsoir Mom!!Le tic pour lequel tu dis "je t'aime" à ta titounette avant de la coucher est un tic magnifique et tellement essentiel !!C'est le seul que tout parent devrait avoir!!!A bientôt!!

valérie 22/02/2009 20:37

! ben au moins t'es attentif tes tics sont des signes que t'es bien dans ta  vie je trouve , je partage le 3 et le 5 avec toi , et je crois qu'on est nombreux .à bientôt

magsam 22/02/2009 20:12

Coucou tu vas bien?c'est marrant comme chaque etre humain peut avoir différent tic ou toc -moi je me ronge les ongles -je verifie toujours presque toutes les heures comment vont mes chats-si l'encre de mes dessins n'on pas coulé lol-ma porte d'entrée-si ma braguette est fermé mdr car j'en ai une qui se fait la belle a chaque fois du coup je deviens parano avec mes autres pantalonsbref pleins de petits toc ou tic je te souhaite une bonne soirée gros bisous a toi

cerisette 22/02/2009 20:07

et moi c'est les portes , que jevérifie et revérifiebisouscerisette

fanfan 22/02/2009 19:28

on a tous des tics bizarres!!  je ne connais pas de gens qui n'en ont pas!!  bonne soirée

Justyne 22/02/2009 18:55

Whaou!!! que de points communs... le gaz je vérifie tous les jours... le pain il est toujours du bon côté... mes comptes sont toujours ouverts sur le PC!!!... par contre moi je dis pas "je t'aime" mais "qu'est ce que t'es beau!!!!" et puis pour les araignée... je suis aracnophobe aussi mais j'ai dans un terrarium une mygale, une gramostolaC'est pas ma Mérédith mais ca y ressemble... mais ca me fait du bien pour ma phobie de la voir la enfermée dans sa "cage"... et je vérifie tous les soirs qu'elle peut pas s'échapper...J'ai adoré ce tag!!! Gros bisous michel et a bientôt!!!!!!!!!
 

Marie 22/02/2009 18:33

aïe aïe aïe !!!!!! tes tics sont quand même supers ! ta femme ne se moque pas trop de toi ? Pour ta fille, tu as bien raison de lui dire je t'aime tous les soirs, on ne le dit jamais assez. Bonne soirée.

Chatonne 22/02/2009 16:14

Bonjour Mom,C'est marrant car comme toi, je vérifie souvent mon frein à main, pour le pain, c'est pareil, je ne peux m'empêcher de le retourner si par "malheur" je le vois à l'envers.Pour les araignées, j'avoue que je n'y pense pas en me couchant mais si j'en vois une, je hurle : Bernaaaaaaaaaaaaaaaaard (c'est mon mari) et en général ça marche.Bon dimanche

Gilbert TISSERAND 22/02/2009 15:15

Pain retourné : autrefois, le boulanger, sur son étal,  retournait le pain destiné au bourreau. Dans toutes les maisons, par crainte de finir sur l'échafaud, il ne fallait surtout pas poser le pain à l'envers ; cela portait malheur.

Dana 22/02/2009 15:11

Mon fils est comme toi concernant le pain....bisous

chriscraft_ 22/02/2009 14:25

viens pas sur mon blog alors

Rem 22/02/2009 14:04

Tu vérifies beaucoup de choses tout de même.....tu n'as  pas l'air de laisser les choses au hazard.Bon dimanche

nath 22/02/2009 13:39

merci pour la participation et pour ta rapiditee moi je constate que pour les araignees pareille mais je considerai cela comme des phobies pour je t m a mes enfants aussi j ai oublie aussi jamais de couteaux croises sur la table superstitions tout compte fait en trouver 6me paraisaait bcq et en cherchant bien j en ai bcq plus lolbon vais pas tarder a consulter moi..............merci encore Mom bon dimanche bises a toi et ta famillenath

chris 22/02/2009 13:11

bonjour j'ais reçu le même tag bonne fin de diamnche bises chris

goldenrott 22/02/2009 13:05

c'est marrant on connait un peu mieux les gens ainsi !!pour le pain ma mère est comme toi :-)) bon dimanche